vendredi 10 octobre 2008

Survivre au sida l'émission qui donne la parole aux séropositifs et a ceux qui les aimes

Emission du 7 Octobre 2008

http://www.survivreausida.net


À Pau, la peur du sida et des séropositifs est encore palpable .Pour mémoire : L’argent du Sidaction (1994-1996) Comment la dérive du Sidaction a tué des associations indépendantes qui luttaient contre le sida : témoignage du docteur Eric Chapeau-Åslund Le 17 octobre 2008, procès de Reda, animateur de l’émission de radio Survivre au sida, face à Pierre Bergé et son association Sidaction.
L’émission Survivre au sida annonce le procès de son animateur, face à Pierre Bergé et son association, Sidaction .Une heure contre les requins du sida Laurent Gourarier, psychiatre et militant de SOS Racisme, donne son point de vue sur le procès de Reda face à Pierre Bergé et Sidaction .
Eric Chapeau et Laurent Gourarier : deux médecins donnent leur point de vue sur Sidaction Périnatalité et addictions : les femmes enceintes qui prennent des drogues seront-elles des mauvaises mères ?


C’est officiel, grâce au travail infatigable d’Alexandra, l’émission Survivre au sida s’écoute sur Radio Pau Dousse 97 FM le vendredi de 10 à 11h, trois fois par mois.

Une jeune femme vivant au Togo vient d’apprendre sa séropositivité, et craint le pire du fait de la politique de rationnement mise en place pour gérer les pénuries d’antirétroviraux. Hadja lui répond, après s’être renseignée auprès de militants associatifs togolais.

Evelyne, militante de AIDES, a écouté l’émission Une heure contre les requins du sida qui explique les enjeux du procès qui oppose Reda, animateur de l’émission Survivre au sida, à Pierre Bergé.

Procès du 17 octobre : Présentation du dossier sur l’argent du premier Sidaction, avec les témoignages d’Eric Chapeau, médecin et militant présent dans les loges de télévision le soir du 7 avril 1994, et Laurent Gourarier, psychiatre et militant associatif, membre fondateur de SOS Racisme.

Réactions au témoignage de Ben : discussion avec Laurent Gourarier autour de la co-infection VIH/VHC, suite au témoignage de Ben, La colère de Ben : militer pour la réduction des risques, pour survivre au sida et aux hépatites.

Périnatalité et addictions : Laurent Gourarier est partie prenante d’un diplôme universitaire dans lequel les médecins discutent de la conduite à tenir face aux femmes qui font des enfants alors qu’elles gèrent une addiction. Le Comité des familles interviendra mercredi après-midi devant un parterre de soignants, pour essayer de faire entendre le point de vue des familles vivant avec le VIH, dont certaines ont pu passer par la « case seringue »...

Vivre avec le sida à Pau : Alexandra, déléguée départementale du Comité des familles pour les Pyrénées-Atlantique et correspondante de l’émission, raconte les réactions consternantes lors de la Rentrée des associations à Pau, où elle avait installé un stand pour le Comité.

Une émission préparée par Reda et présentée avec Hadja et Yoyo. Remerciements à Laurent Gourarier pour sa participation.

1 commentaire:

Tara Omar a dit…

La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...